Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Epées - Page 44

  • Les petits plats dans les grands

    Voici une nouvelle rubrique, qui se veut humoristique, que vous trouverez de temps en temps sur ce site. Elle sera en quelque sorte la petite cousine de la rubrique "Vue de droite" que l'on peut lire dans la revue.
    Une tendance un brin réactionnaire et une pincée de mauvaise foi.



    Nous attendions tous cette grande nouvelle. Une décision d'une portée considérable, que seul le chef de l'Etat pouvait prendre. C'est une chance que depuis une vingtaine d'années bientôt les gouvernants se soient recentrés sur ces grandes décisions et aient laissé aux organismes supra-nationaux les décisions de moindre portée, c'est à dire les décisions que l'on nommait autrefois régaliennes. Aujourd'hui, bien heureusement, l'Union européenne pourvoit à toutes ces décisions qui menaçaient de faire de nous un pays égoïste capable de mener des politiques d'indépendance dangereuses pour nos voisins. Cette période est enfin révolu et l'on peut se recentrer sur des questions plus cruciales que je résumerai en "bien-être dans son quotidien". Ces questions vont de la qualité de l'eau à la qualité de l'air en passant par la qualité de la viande, sans parler bien sûr des valeurs que l'on résumera par les "questions sociétales".
    868d907df9f68543092301536eb0a712.jpg Ainsi donc la question cruciale que nous attendions concernait le moratoire sur les OGM. Quand je pense que ce fasciste de de Gaulle aurait laissé traiter cette question par un sous-secrétaire d'Etat, je suis bien content que nous ayons élu un président qui s'occupe enfin des problèmes des Français, ceux qui les touchent dans la vie quotidienne.

    Une question me taraude pourtant, les OGM permettent aux végétaux une certaine "mixité", un échange culturelle par l'intermédiaire de la génétique, enquelque sorte une végétation "multiculturelle". Dois-je en déduire que, dans une logique scientiste voire marxiste qui devarit transplanter les découvertes de la science à "l'humain", les opposants aux OGM sont de pures réactionnaires ? 

     

    Charles Perche 

  • Chr.Heb. (22) - Sarkozy s'assoit sur les bans ?

    7e4baef4a4cb36bfabdbb01662cef511.jpgA propos de son probable futur mariage, le président de la République a précisé que la presse ne l'apprendrait sans doute que "quand ce sera déjà fait". Quelques enseignements sont à tirer de cette phrase.
    - Que la presse d'investigation française est devenue tellement nulle qu'elle n'est plus capable de lire les bans affichés devant la mairie de Neuilly. En disant cela Sarkozy montre en outre en public ce qu'il pense de la presse.
    - Ou alors que M. Sarkozy pourrait se passer de publication de bans étant entendu qu'il est un personnage au-dessus des lois. Cette hypothèse est peu probable car la République a, au moins sur le plan des droits, établi une parfaite égalité entre tous...

    PS : Je n'ai évidemment pas retenu l'hypothèse d'un mariage à l'étranger ce qui serait totalement incongru eu égard à sa position de chef de l'Etat français.

     

     

    Sitemestre des Epées