A propos de son probable futur mariage, le président de la République a précisé que la presse ne l'apprendrait sans doute que "quand ce sera déjà fait". Quelques enseignements sont à tirer de cette phrase.
- Que la presse d'investigation française est devenue tellement nulle qu'elle n'est plus capable de lire les bans affichés devant la mairie de Neuilly. En disant cela Sarkozy montre en outre en public ce qu'il pense de la presse.
- Ou alors que M. Sarkozy pourrait se passer de publication de bans étant entendu qu'il est un personnage au-dessus des lois. Cette hypothèse est peu probable car la République a, au moins sur le plan des droits, établi une parfaite égalité entre tous...
PS : Je n'ai évidemment pas retenu l'hypothèse d'un mariage à l'étranger ce qui serait totalement incongru eu égard à sa position de chef de l'Etat français.
Sitemestre des Epées
Commentaires
Bien vu, bien dit et bien envoyé.
Cordialement.
Pourquoi pas à Las Vegas?
Même célébré à l'étranger, un mariage impliquant des citoyens Français doit avoir été précédé de la publication des bans "aux portes de la maison commune" (cad au Consulat).
La réponse la plus probable est que Sarkozy a décidé de s'asseoir sur la publication des bans.
Source : une année à bosser dans un Consulat.