Voici un discours prononcé par le candidat Sarkozy au lendemain du premier de l'élection présidentielle de 2007. Il est bizarrement toujours en ligne sur le site de l'UMP et aussi disponible sous de fichier PDF dans lequel certains passages ont été surlignés par nos soins. Nous vous laissons le soin de lire ce discours, point n'est besoin d'apporter de commentaires. C'est fou ce que les convictions peuvent se modifier en un an.
Nicolas Sarkozy, Dijon - lundi 23 avril 2007
Commentaires
Bonsoir
Vous le savez bien , les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. N.S. avait dans ce dicours de Dijon, tout à la fois plagié dans le ton le Général de Gaulle et dans le fonds Le Général de Gaulle et Philippe de Villiers...N.S. s'était ainsi placé à l'"extrême-extrême droite" de la droite selon l'expression de l'une de ses ministres R.D., ravin saumâtre selon cette dernière où elle s'était hâtée de pousser ceux qui la gênaient un peu.
Les temps ont changé et Dijon...ce n'est pas l'Europe: on peut se demander d'ailleurs pourquoi en 2007 N.S. n'est pas allé faire son discours à Maastricht ou à Bruxelles : nous nous serions méfiés!!
Cordialement