Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Enquête de satisfaction

    89e76c08a328c60aae0855f1712b80b3.jpgLa revue Les Epées a maintenant plus de six ans. Régulièrement nous écoutons autour de nous pour savoir ce que les lecteurs en pensent. Il est temps de procéder à une plus vaste enquête. C'est pour cela que, si vous êtes un lecteur occasionnel ou régulier, nous vous saurions gré de bien vouloir consacrer quelques minutes pour répondre à notre questionnaire. Il est anonyme et ne vous prendra pas plus de 5 minutes "mulot" en main.

    Répondre au questionnaire 

     

     

     

     

     

     

  • Chr.Heb. (4) - L'Empereur Barroso

    6ab14ab18d61bf813b74c9637c6bc2f4.jpg

    L'Empereur Barroso

    "Les empires ont été habituellement bâtis par la force avec un diktat imposant du centre, sa volonté aux autres. Maintenant ce que nous avons est le premier "empire non-impérial". Nous avons 27 pays pleinement décidés à fonctionner ensemble et mettre en commun leur souveraineté." José-Manuel Barroso, le 10 juillet à Strasbourg

    La dernière phrase illustre bien le mépris que ces eurocrates ont pour le peuple. "pleinement décidés", il me semble que la France a dit NON au dernier traité constitutionnel, à moins que la souveraineté ne repose que sur les choix d'un chef d'Etat et non sur le peuple. Quant à la fin de sa phrase, "mettre en commun leur souveraineté" c'est dans la droite ligne des précédentes expressions toutes faites telles que "fédérations d'Etat-nations". Dans le petit monde de Bruxelles on résoud les paradoxes avec des slogans. La méthode a été très largement éprouvée au XXe siècle.

     

    Sitemestre des Epées