Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chr.Heb. (28) - L'indépendance du Kosovo

9fe00d09170a4f1a57ea72f1aa39a244.jpgLe Kosovo a déclaré son indépendance. Cela peut paraître étrange de la part d'une institution comme l'Union européenne de vouloir reconnaître un nouvel Etat alors que dans le même temps elle s'efforce de voir disparaître ceux qui la constituent. En réalité cette décision est d'une grande logique, il s'agit avant tout d'affaiblir un pays comme la Serbie qui a le tort d'affirmer sa souveraineté et de mépriser l'UE. C'est une manifestation du grand mécanisme européen qui consiste à affaiblir les Etats par en haut et par en bas, en haut en retirant petit à petit tout pouvoir aux gouvernements et en bas en attisant les particularismes régionaux.
Ces manigances font le jeu des Etats-Unis qui récupèrera la mise en contrôlant la défense européenne ce qui lui permet de conserver la maîtrise stratégique de la Méditerranée, donc de son approvisionnement en pétrole, face à une Russie qui reprend petit à petit sa place dominante dans le concert des Nations.
 
Charles Perche 

Commentaires

  • je partage tout à fait ce point de vue. Reconnaître l'indépendance du Kosovo c'est en fait reconnaître la mainmise et donc la souveraineté de l'Albanie sur cette province serbe. Un peu comme si les populations musulmanes installées en région PACA la poussaient à réclamer son indépendance pour en faire profiter l'Algérie.
    Reconnaître l'indépendance d'une région c'est créer un fabuleux appel d'air et par ailleurs un fâcheux précédent pour tous les autonomistes en France et ailleurs...ce qui nous ramènerait- avec toutes les réserves qu'une telle comparaison suscite- au temps des châtellenies c'est à dire très très en arrière!!!!
    C'est ce que Ph. de Villiers annonçait avec l'expression "détricotage"
    par le bas avec cette dissociation Etat_régions et par le haut avec notre nation sans souveraineté.
    Au profit de qui? je n'en sais rien. Tant de personnes y voient clair à ce sujet que tout devient obscur pour moi.
    J'accuse de toutes manières la faiblesse des Etats, les errances mi-mafieuses de l'Europe actuelle et l'incroyable lâcheté de nos gouvernants. L'honneur a disparu de notre époque.

Les commentaires sont fermés.