Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Chr.Heb. (6) - Cécilia légitime ?

     

    1c79046ae01272ff9e6eab882c4caa07.jpg

    Cécilia légitime ?

    Les infirmières bulgares et le médecin palestinien ont été libérés de Libye. C'est un succès diplomatique pour la France, et probablement aussi le début d'une nouvelle ère pour l'arc méditerranéen avec le probable retour de la Libye dans le concert des nations. Voilà pour la grande Histoire.
    Mais intéressons-nous, une fois n'est pas coutume, à la petite. Il se trouve qu'une poignée de grincheux conteste le rôle qu'a joué l'émissaire français, l'épouse de notre président, dans la négociation finale arguant que celle-ci n'avait aucun mandat ni aucun titre officiel. Certes il est vrai que sur le plan républicain elle n'a aucune légitimité, elle a simplement été missionnée par son mari tout comme le commissaire européen aux Relations extérieures Benita Ferrero-Waldner (ci-contre) par Bruxelles. Cette dernière est une représentante non-élue d'un Etat fantoche. Quid de sa légitimité ? Une autre question que l'on peut se poser, en allant dans le sens des grincheux, est de savoir si le pouvoir de la Commission européenne est légitime.

      

    Sitemestre des Epées

     

    Voici la réaction "affligeante" de Noël Mamère :

    Lire

  • Chr.Heb. (5) - Le SEUL drapeau

    1a64cea076c3b77b8733556a32f9cc9d.jpg

    Le SEUL drapeau

    Samedi dernier, 14 juillet, le Président de la république a donné un grand concert public gratuit au nom de la fraternité. Nous y étions ! Pas tant pour la fraternité que pour la gratuité, reconnaissons-le... Fête nationale oblige nous portions haut les couleurs de notre patrie (voir photo). Nous croyions, à l'inverse de l'an dernier, que nous ne serions pas les seuls, d'autant plus que la campagne électorale nous avait laissé penser qu'un sursaut national s'était produit. Hélas il n'en fut rien !
    Le seul drapeau bleu-blanc-rouge présent parmi les 600 000 personnes massées au Champ de Mars était agité par des royalistes des Epées.

    Précisions
    Ce drapeau n'a pas été volé sur le fronton d'une mairie mais acheté.
    Nous faisons nôtre le drapeau tricolore devenu Français par le sang versé pour lui.

     

    Sitemestre des Epées