Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Epées - Page 19

  • Chr.Heb.(36) - La France s'en va peu à peu

    1909722037.jpgIl est notoire de relever sur quelques exemples récents à quel point la France est de plus en plus faible, à quel point elle a perdu tout courage politique si bien qu'elle ne respecte même plus ses propres lois.
    Sur le plan international tout d'abord, il ne vous aura pas échappé que la France a envoyé en Chine le Président du Sénat afin de s'excuser auprès de la Chinoise handicapée qui avait été quelque peu bousculée lors du passage à Paris de la flamme oympique. Excuses du comportement de la France alors que le chahutage de la flamme n'était le fait que de quelques associations. En somme la France adopte désormais la logique de la Chine totalitaire, qui rend responsable l'Etat  de tout ce qui se passe sur son territoire. Quid de la liberté individuelle ? ... Faiblesse aussi de la France pour résoudre la crise des pêcheurs. Le "ministre" avoue haut et fort devant tous les micros, au moment de débloquer en urgence 12 millions d'euros, qu'il ne peut rien faire sans l'accord de Bruxelles.
    La France est aussi attaquée sur ses fondements car la loi n'est plus respectée et fait l'objet de tractations politiques. Pensons à l'épineux problème des dits "sans-papiers", où le "ministre" concerné n'a jamais eu l'idée de faire respecter la loi, il s'est contenté d'évoquer un règlement "cas par cas" afin de ne mécontenter personne et en somme de noyer le poisson. Pensons à la manifestation à Paris en faveur de la mémoire des peuples réduits en esclavage par la France, l'attaque n'était même plus dirigée contre la France mais contre la République sans qu'aucun de ses représentants ne réagissent. Sans parler du projet constitutionnel qui vise à reconnaître les langues régionales. Sans être défenseur de la République (...) ni de l'actuel Constitution il y a des attaques qui ne sont pas tolérables à l'heure où l'équilibre de la France est bien précaire et où ses élites ne sont plus capables de la défendre.
     
    Charles Perche 
     
     

  • Mercredis de la NAR

    14967712.jpgMERCREDIS DE LA NAR - A Paris, chaque mercredi, nous accueillons nos sympathisants dans nos locaux (17, rue des Petits-Champs, Paris 1er, 4e étage) pour un débat avec un conférencier, personnalité politique ou écrivain.
    La conférence commence à 20 heures très précises (accueil à partir de 19 h 45 - Entrée libre, une participation aux frais de 1,50 euro est demandée), elle s'achève vers 22 h. Un diner amical est alors servi pour ceux qui désirent poursuivre les discussions (participation aux frais du dîner : 5 euros).


    2127196519.jpgMercredi 28 mai - Collaboratrice du Point et de Marianne, auteur des Maîtres censeurs qu'elle nous avait présenté en 2002, Elisabeth LEVY est journaliste. Telle est egalement la profession de Philippe COHEN, rédacteur en chef à Marianne et directeur du site Marianne2, auteur d'ouvrages sur Le Monde (avec Pierre Pean), sur la Chine (avec Luc Richard) et sur Bernard-Henry Levy pour lesquels nous l'avions reçu.

    Tous deux publient un ouvrage dans lequel ils parlent avec passion et colère du journalisme – "Un métier qui a mal tourné". Il est vrai que les hommes et les femmes qui font ce métier sont discrédités parce que beaucoup parmi eux se contentent de diffuser par les canaux de l'industrie médiatique les thèmes de l'ideologie dominante et les clichés courants.

    1187032105.jpgPartant de ce sinistre constat, nous engagerons avec nos invités une reflexion sur les moyens de sauver la profession. Malgré ses pièges, la Toile représente une chance mais il ne faut pas y sacrifier d'autres moyens de l'"artisanat de la liberté" qui est indispensable à l'information des citoyens et au débat démocratique.
     

    ****
    Notre service librairie vous propose le livre de Philippe Cohen et Elisabeth Levy , "Notre métier a mal tourné" au prix promotionnel de 19 euros (frais de port inclus). Commande et chèque à adresser a Royaliste, 17 rue des Petits-Champs, 75001 Paris ou bien commande en ligne (paiement securisé) en cliquant sur ce lien.
    ****
    Pour connaitre le programme des prochaines réunions voyez www.narinfo.fr.st rubrique "Calendrier General".